Règlement

Règlement d’ordre intérieur de New Espace Danse

Tous les points ci-dessous constituent la base du respect et de la discipline à adopter lors d’une activité artistique. Celui-ci est fait dans le but d’un bon déroulement des cours pendant toute l’année New Espace Danse se réserve le droit de ne pas accepter aux cours des élèves ne respectant pas ces consignes.
L’inscription à New Espace Danse implique la connaissance et le respect du présent règlement.

Les cours

1. Le niveau est déterminé par les professeurs. Ceux-ci se réservent le droit de rediriger un élève vers un niveau plus adapté. Pour les élèves débutants de plus de 14 ans, il est nécessaire de passer d’abord par un niveau 1. Pour les élèves entre 12 et 14 ans, les professeurs, et ce en fonction du nombre de places restantes, décideront si l’élève peut directement accéder à un cours 12-14 ans.

2. Il s’agit de cours de danse. Ainsi:

a) Il est important de porter une tenue adéquate en fonction du cours suivi (pour les cours de danse classique, ne pas oublier d’attacher les cheveux en chignon). Il est indispensable de CHANGER de chaussures pour suivre un cours (on ne suit pas un cours avec ses chaussures de ville ou ses baskets du jour !) afin de garder les salles le plus propre possible et de préserver la vie des tapis de danse !

b) Les cours respectent un horaire: la ponctualité est donc de rigueur. Si retard il y a, merci de s’excuser auprès du professeur en lui demandant s’il est possible de prendre la leçon en cours. De même, on quitte la salle de danse avec l’accord du professeur, même pour boire ou aller aux toilettes, afin de respecter son travail et de ne pas perturber le cours.

c) Les gsm et Smartphones sont sur silencieux et rangés dans un sac (on ne danse pas avec son gsm en poche!). Pas de chewing-gum (ils empêchent une bonne respiration, comme dans tout autre sport).

3. Le seul remboursement accepté est le suivant. Avec un certificat médical de minimum 4 semaines ouvrables. La demande de remboursement est à effectuer PAR COURRIER adressé à la direction AU DEBUT de la période couverte par le certificat (joindre une lettre explicative et une copie du certificat). Seule la période couverte par le certificat fera l’objet d’un remboursement.

4. Les spectateurs ne sont pas admis à l’intérieur des salles, sauf s’il y a accord du professeur.

En cas de problème, n’hésitez pas à parler à votre professeur ou à la personne de l’accueil. Nous sommes là pour trouver des solutions !

Télécharger ici le règlement en PDF

Généralités

5. Il est demandé de respecter tout matériel ou costume se trouvant dans l’école (installations HiFi, miroirs, barres, tables, bancs,…). Il est interdit de modifier les thermostats et autres boitiers électroniques qui se trouvent dans les salles ou les couloirs sans l’accord d’un responsable de l’école. En dehors des heures de cours, l’accès aux salles se fait suite à une demande à la direction de l’école.

6. Il est demandé de respecter le travail des élèves dans les salles. Le hall et les couloirs ne sont donc pas une aire de jeux pour les enfants.

7. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’école.

8. Vous pouvez boire et manger dans l’entrée, les couloirs et les vestiaires. Merci de garder ces lieux propres (le matériel pour nettoyer les tables est disponible en-dessous du micro-ondes). Seule l’eau est admise dans les studios. Nous vous rappelons que le tri des déchets est de rigueur dans l’école. Les sacs bleus transparents sont destinés uniquement aux PVC (canettes et bouteilles en plastique).

9. Attention aux vols ! Nous vous conseillons d’emporter vos objets de valeur avec vous aux cours dans un sac. Vos objets personnels sont sous votre responsabilité. New Espace Danse décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Les objets perdus sont conservés pendant une certaine période, demandez-les à l’accueil.

10. Parking: il est obligatoire d’y ADAPTER VOTRE VITESSE, surtout devant la porte d’entrée ! De plus, on ne stationne pas devant l’entrée afin de ne pas bloquer la circulation. Merci de ne pas vous garer aux places réservées aux professeurs de l’école mais bien sur les graviers. Nous vous rappelons également qu’il est STRICTEMENT interdit de laisser les enfants jouer devant l’entrée et sur le parking pour leur sécurité. New Espace Danse décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol.

11. L’inscription à NED autorise l’école à utiliser photos et vidéos des élèves afin de faire la promotion de l’école (site Internet, documents publicitaires, décoration des locaux, …). Si vous ne voulez pas que votre image soit employée dans ce cadre veuillez le préciser à New Espace Danse par courrier adressé à la direction.

12. En fonction du niveau et des âges, l’école organise des spectacles impliquant des répétitions. Suivez bien les infos de vos professeurs… Si vous décidez de ne pas participer à ces activités, vous devez en assumer les inconvénients (ex. travail des chorégraphies du spectacle au cours…). Si vous décidez d’y participer, respectez les horaires et les répétitions.

13. Merci de lire les documents que vous recevez en main propre, par mail, qui sont affichés dans les salles et couloirs de l’école, et de les transmettre à vos parents (pour les enfants). Il est également demandé aux parents de passer régulièrement à l’école pour se tenir au courant des informations données par l’école.