Pauline Siquet : Ragga, Contemporain, Hip Hop et Baby-Jazz
Pauline enseigne enseigne le Ragga, le Contemporain, le Hip Hop et le Baby-Jazz
Pauline a commencé la danse à New Espace Danse à l’âge de 4 ans et a pratiqué tous les styles. Professeur à NED depuis 2011, elle donne les cours de danse contemporaine, de ragga et hip hop dès l’âge de 4 ans jusqu’aux niveaux avancés.
Pauline est diplômée en kinésithérapie depuis juin 2016. Elle pratique cette activité principalement en neuro-pédiatrie. La bonne évolution des enfants est une réelle passion pour elle.
Dans son parcours de danse, elle participe à différents shows “NED”. En novembre 2010, Pauline est finaliste du concours international de danse Jazz de Charleville-Mézières dans la catégorie Junior et en 2011, au même concours, elle obtient la médaille de bronze.
Grâce à ses chorégraphies, elle a obtenu diverses récompenses:
Médaille de bronze obtenue avec son groupe au concours international de danse Jazz de Charleville-Mézières en novembre 2014 avec la chorégraphie “Dolls”
Médaille d’or à l’unanimité et avec les félicitations du jury au Concours National de danse (CND) à Nivelles en mars 2016 avec la chorégraphie “Pile ou face”.
Médaille d’or au concours international de danse Jazz de Charleville-Mézières en novembre 2016 avec la chorégraphie “My own sweater”.
C’est un véritable bonheur de donner des cours de danse. Grâce à la formation que j’ai suivi pendant de nombreuses années à New Espace Danse, j’essaie à mon tour de faire passer mon amour de la danse à mes élèves.
La plupart des enfants viennent à la danse pour se défouler et pour prendre du plaisir, c’est donc pour cela que mes cours sont avant tout basés sur l’amusement. Cependant je trouve important de donner également un certain niveau de difficulté, mêlé à l’amusement, pour qu’à force de travail et de joie, les enfants puissent être fiers d’eux-même. Ils peuvent alors présenter aux spectacles de fin d’année un résultat surprenant et une performance hors du commun.
Ma devise? “Danser pour vivre et vivre pour danser”.