Les cours de Danse Contemporaine
La danseuse américaine Isadora Duncan, née à San Fransisco en 1878, en refusant les contraintes de la danse classique et en promouvant la « danse libre », a ouvert la porte à la danse moderne aux Etats-Unis et à la danse corporelle en Europe. Aujourd’hui, la danse contemporaine/moderne est l’expression la plus répandue sur la scène internationale.
Quelques noms de chorégraphes et piliers de la danse moderne d’où découle ce que l’on appelle aujourd’hui la danse contemporaine: Martha Graham, Horton, Limon, Merce Cunningham, Laban, Trisha Brown, Lucinda Childs, Anne Thérès de Kersmacker, Michèl Ann Demay, Jan Fabvre, Van de Keybus, Pina Bauch, Maguy Marin, etc…
A nos cours nous recherchons le mouvement naturel du corps et ses différents modes d’expression. Nous travaillons sur la fluidité du geste, le mouvement pendulaire, le rebond, le release, les chutes et le travail du sol. Dans le cadre de recherche chorégraphique, nous travaillons sur base d’improvisations.
Ces différents apprentissages développent la force mentale et physique, la puissance, la technique que requiert un bon danseur.